Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















samedi 6 février 2010

CREPES SUZETTE COMPLETEMENT A MA FACON

Partager









Les puristes vont sauter en l'air si ils prennent connaissance de cette recette mais j'étais pressée et je voulais réduire l'apport de beurre. J'ai fait mes quatre crêpes, j'ai pris deux oranges sur l'oranger dans mon jardin (si, si !!!....Il n'y en avait que cinq cette année et les crêpes valaient bien qu'on en enlève deux !). Je les ai zestées, mis les zestes dans de l'eau bouillante pendant 7 mns environ. J'ai pressé les deux oranges. Dans une poêle chaude, j'ai mis les zestes, le jus, un peu de sucre (je dirais deux cuillères à soupe) pas de beurre, j'ai fait cuire un petit peu puis tour à tour, j'ai retourné mes crêpes recto -verso dans la poêle et les ai pliées en quatre dans une assiette chaude à côté.

Puis last but not least, j'ai pris le Grand-Marnier, en ai arrosé généreusement mes crêpes et fait un beau feu de joie .....


Ah, c'était délicieux et tellement facile à faire....Et puis, en les flambant, il n'y a plus d'alcool et donc .....on peut en boire à côté !!!....

Aucun commentaire: