Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















mercredi 4 août 2010

FLEURS DE MONTAGNES ....

Partager

Voici des photos de fleurs de nos montagnes dans les Alpes du Sud (du côté de l'Ubaye ....). J'ai mitraillé mais reste maintenant à leur donner une identité à chacune....Il n'y a là que quelques unes des photos que j'ai prises. C'était un ravissement cette année et cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu ces montagnes aussi fleuries ...


"Ellébore noire " mais je n'en suis pas certaine .... 






 Saxifrage aizoon 






On dirait du myosotis des bois .... 







Je dirais renoncule laineuse ... 





 Edelweiss et je ne dirai pas où nous la trouvons en énorme quantité à chaque fois que nous y allons car c'est un ravissement de la voir en montagne et elle est tellement moins jolie lorsqu'elle est séchée....








Là, c'est facile : "Grosse vache se cassant la figure dans la neige ...". Espèce inconnue ! 









La même espèce mais sur un sommet à 3000 et quelques mètres entre France et Italie ....quand même ....Comment s'appelle-t-il ce sommet ?....Ah oui, après recherche intense : Tête de la Frema-3130m !...point de vue merveilleux et je ne peux pas m'empêcher de rajouter le panoramique de Pierre ....Trop fort mon mari !
















Last but not least : le Brec de Chambeyron (photo de Pierre), le soir au coucher du soleil ....Et le lac au refuge ...






Aucun commentaire: