Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















mardi 8 mars 2011

BANQUETTE ....

Partager



Lorsque nous avons emménagé, il y avait ce genre de petite banquette installée sous la fenêtre ...Pas du tout nos couleurs, que faire ?...Difficile de changer les carreaux pour refaire autre chose. J'ai donc acheté du tissu d'ameublement aux Olivades, de la bonne mousse que j'ai faite couper aux gabarits que j'avais relevés et vogue la galère, je m'y suis collée !....J'ai fait des sous-housses en coton bas de gamme afin de pouvoir facilement enlever et remettre les housses supérieures, puis j'ai réalisé les housses que l'on voit en y ajoutant du passepoil beige et j'ai terminé en faisant des housses de petits coussins. Pour que le tout adhère au banc en carreaux et que cela ne glisse pas, j'ai cousu des bandes velcro sur le coussin d'assise et j'ai collé l'autre partie sur les carreaux...... Ça a été du boulot mais ça vaut le coup au résultat. On ne peut pas dire que ce soit spécialement confortable quand même !!!....







Les bandes velcro .......






Aucun commentaire: