Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















jeudi 14 avril 2011

BISEAU PERROQUET .....

Partager





Voici un dessin de Gustave Doré qui était encadré tout simplement (et mal, il faut vraiment le dire, les encadreurs, parfois, exagèrent dans leur manière de faire. Sous prétexte que l'on ne voit que ce que l'on veut bien nous montrer, la plupart utilisent des cartons gris qui sont acides, et ne perdent pas leur temps à isoler l'oeuvre tout en la laissant respirer. J'ai déjà désencadré un Léonord Fini, un Doré et d'autres oeuvres d'artistes connus mais je suis à chaque fois surprise de la façon de faire des gens du métier ....d'autant plus que je suis bien certaine que le client a dû  payer le travail de façon certaine !....)..... Donc, il était encadré plus que basiquement et il méritait depuis longtemps d'être mieux mis en valeur. Voici donc le "avant" et le "après" ....Je suis plutôt satisfaite de ce noir et blanc traité en noir et blanc !!!!....










Même malade, même médecin mais pas "même encadrement" !!!!






Détails ......

Aucun commentaire: